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Les humains
Maître du Jeu
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Pouvoir des Ancêtres
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Mer 1 Jan - 15:18
Les humains
Dans ce sujet seront abordées les questions ayant trait aux humains, à leurs campements ainsi qu'à leurs chiens et au système de jeu qui leur est spécifique.
Sommaire
Les maîtres
Les campements
Collecter des ressources
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Informations personnage
Activité RP : 38944
Nims999 Nims
Âge : 100 ans
Sexe : Unisexe
Taille : Inconnue
Corpulence : Inconnue
Mentor/Apprenti : Aucun apprenti/mentor
Alliances : Aucune alliance
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Aucune
Niveau 21 - Maximum
1 dé combat
Aucune piste
Attaque : 100 (+10)
Défense : 100 (+10)
Vélocité : 100 (+10)
Aucune compétence
Aucun bonus
Aucun malus
Expérience :
Les humains Kd86300 / 300300 / 300Les humains G833

Karma :
Les humains Kd86100 / 100100 / 100Les humains G833


Feuille de personnage
Points de vie:
Les humains Kd860/0Les humains Trw8  (0/0)
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Mer 1 Jan - 15:18
Les maîtres
Commençons sur ce qu'ils auront tous en commun, c'est-à-dire leur système de statistiques. Un humain de base part avec 400PV, est doté de 21 niveaux, et gagne comme les loups 10 points de stats à chaque niveau. Là où ça change par rapport aux canidés c'est au niveau des compétences (elles ne seront en effet pas les mêmes que celles des loups) et aussi au niveau de leur équipement qui aura un impact sur leur résistance, leurs dégâts ou leur vitesse. Les humains ne bénéficient pas des bonus de stats des chiens. Leur attaque est limitée à 100 mais le dé d'attaque va jusqu'à 140, ce qui peut être atteint grâce à des armes. Contrairement aux canidés, les humains passent au niveau supérieur en remplissant une seule jauge de 200xp quel que soit leur niveau.
Les métiers


Chaque humain remplit une fonction différente au sein du groupe. Ces fonctions consistent en des métiers qui ne peuvent pas être modifiés et dont les points de compétence sont automatiquement attribués. Pour le moment, il n'y en a que trois disponibles.
• Médecin : un médecin peut utiliser le même système de soins que les canidés, à raison de deux niveaux pour un point de compétence supplémentaire en soins. Autrement dit, un médecin de niveau 10 pourra réussir ses soins s'il fait un dé de soin supérieur ou égal à 5.
• Soldat : taillé pour le combat, un soldat obtiendra +1 dé de combat tous les 5 niveaux.
• Explorateur : aventuriers dans l'âme, ils passent beaucoup de temps à collecter des ressources et à défricher le terrain autour de leur campement. Un explorateur donnera donc un bonus de +1 ressource collectée tous les 2 niveaux lors des fouilles effectuées avec son chien.
Le métier de chaque humain sera choisi par le staff en fonction des besoins et du caractère de l'humain.
Les équipements


Grâce aux ressources collectées et à leur forge, les humains sont capables de produire des équipements qui leur donneront des avantages au combat. Il est à noter que les humains ne bénéficient pas des bonus de statistiques obtenus par leurs chiens, les équipements sont donc leur seule source de bonus.

► DÉFENSE

Pour se protéger, les humains peuvent se revêtir d'armures de différents types.
- Armure légère - absorption de 20%
- Armure normale - absorption de 40%
- Armure lourde - absorption de 60%
► ATTAQUE

Les humains sont célèbres pour les armes qu'ils utilisent pour compenser leur manque de crocs et de griffes. Concrètement, ces armes augmentent leur attaque.
- Arme blanche - augmente l'attaque de 20
- Arme à feu - augmente l'attaque de 40
- Arme à feu automatique - augmente l'attaque de 60
► VÉLOCITÉ

Pour courir plus vite et être plus agiles, les humains utilisent différents types de chaussures.
- Chaussures de ville - +2 dés de combat
- Chaussures de randonnée - +4 dés de combat
- Chaussures militaires - +6 dés de combat

Les bonus se cumulent mais un seul équipement de chaque type peut être porté à la fois. Par exemple, un humain ne peut pas avoir deux armes. Les équipements peuvent uniquement être obtenus à la forge, après avoir rassemblé les ressources nécessaires pour les fabriquer. Il faut que le chien fasse la demande d'équipement sur ce sujet pour que l'humain associé le récupère.

Contrairement aux bonus de statistiques des canidés, les équipements des humains peuvent être perdus au combat. Un dé de perte sera lancé lors de chaque tour du combat par le PNJ lui-même, avec de faibles probabilités dépendant du type d'équipement.
Gagner de l'expérience


Les humains peuvent gagner de l'expérience de plusieurs façons: en réussissant un soin, en participant à un combat selon les mêmes règles que les canidés, en collectant des ressources, ou avec de l'expérience des réserves du garde-manger. Il suffit de 200xp pour obtenir un niveau supplémentaire.
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Informations personnage
Activité RP : 38944
Nims999 Nims
Âge : 100 ans
Sexe : Unisexe
Taille : Inconnue
Corpulence : Inconnue
Mentor/Apprenti : Aucun apprenti/mentor
Alliances : Aucune alliance
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Aucune
Niveau 21 - Maximum
1 dé combat
Aucune piste
Attaque : 100 (+10)
Défense : 100 (+10)
Vélocité : 100 (+10)
Aucune compétence
Aucun bonus
Aucun malus
Expérience :
Les humains Kd86300 / 300300 / 300Les humains G833

Karma :
Les humains Kd86100 / 100100 / 100Les humains G833


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Mer 1 Jan - 15:23
Les campements
Les humains ont survécu dans un bunker souterrain caché au coeur de la ville aux lumières. Ces derniers, après avoir effectué des études sur la faune locale, ont décidé qu'il était sûr pour eux de regagner la surface. Ils ont donc commencé à construire des campements en surface ainsi qu'à agrandir leur refuge de la ville aux lumières. Ces campements peuvent être attaqués et pillés, voire détruits. Seul le campement de la ville aux lumières ne peut pas être détruit, en raison de ses défenses renforcées.
Le campement de la ville aux lumières


Ce camp est constitué de deux parties, le bunker et la surface. Le bunker n'est accessible qu'aux chiens et est inexpugnable. La surface peut elle être envahie et pillée, mais il faudra s'attendre à voir débarquer nombre d'humains en armes en cas d'attardement... Plusieurs installations particulières sont disponibles dans ce campement.
► INFIRMERIE : située dans le bunker, elle accueille les blessés et fabrique des remèdes à partir des plantes collectées lors des expéditions à l'extérieur du campement. Plus son niveau est élevé, plus elle est capable de fabriquer des objets de siin intéressants.
► FERME : située à la surface, elle est constituée d'un potager, d'un poulailler et d'une étable. Elle fournit de la nourriture et du cuir, dont les quantités dépendent de son niveau.
► FORGE : située à la surface, elle permet de fabriquer des équipements
Pour améliorer ces installations les chiens doivent participer à la collecte de ressources telles que du bois, des pierres, du métal...
Les autres campements


Après avoir consolidé les défenses de leur campement principal, les humains vont chercher à essaimer et à coloniser le reste de Northrim. Pour cela ils vont établir de nouveaux campements. Ces campements seront dotés de points de vie et pourront être détruits si leurs points de vie tombent à zéro. Ces points de vie pourront être perdus lors de pillages réussis ou d'attaques sur le campement.

Le premier campement secondaire a vu le jour au château fort.
Attaquer les campements


Il est possible d'attaquer le campement principal ou les campements secondaires, mais seuls ces derniers perdront des points de vie et pourront être détruits. Attaquer le campement principal permet toutefois de ralentir la progression des humains en limitant leur apport en nourriture et en équipement. Différentes techniques pourront être utilisées.
- Pillage classique réservé aux détenteurs de la compétence pillage, et qui affectera directement le garde-manger et l'inventaire des chiens associés aux humains.
- Pillage des ressources du camp (limité à une fois par semaine, comme le pillage classique): pour piller les ressources du campement, il faudra lancer un dé "Chasse-Réussite" dont le résultat indiquera la réussite ou l'échec du pillage.
0 à 10 : pillage raté, repéré par un PNJ humain. Il faudra demander l'intervention de ce dernier dans le sujet Demandes d'interventions d'exploration sur ce forum.
11 à 40 : pillage raté, mais pas repéré. Les chiens peuvent choisir d'intervenir sous 72h mais le pilleur n'aura pas besoin de demander une intervention PNJ.
41 à 60 : pillage réussi, une unité de ressource au choix.
61 à 80 : pillage réussi, deux unités de ressource au choix.
81 à 90 : pillage réussi, trois unités de ressource au choix.
91 à 98 : pillage réussi, quatre unités de ressource au choix.
99 à 100 : pillage réussi, cinq unités de ressource au choix.
Ces informations sont rappelées dans les informations de zone de chaque campement.
Pour récupérer les unités de ressources pillées il faut les recenser en tant qu'objets dans Progression du personnage (dans ce forum.). Ces ressources pourront être vendues à la boutique en échange de Nims ou d'unités de nourriture (UN).

Il est possible de cumuler les deux types de pillage dans un même sujet et même lancé de dés, mais cela vient avec un risque accru d'être repéré. En effet, il suffira qu'un seul des deux pillages échoue pour que le pilleur soit remarqué...
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Attaque : 100 (+10)
Défense : 100 (+10)
Vélocité : 100 (+10)
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Karma :
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Mer 1 Jan - 15:24
Collecter des ressources
Il existe plusieurs types de ressources: pierres, bois, plantes, métal, cuir. Elles sont très importantes pour les humains car elles permettent d'améliorer leurs installations, de fabriquer des équipements et des objets de soins. Plusieurs possibilités existent pour récupérer des ressources.

- la ferme fournit du cuir tous les mois, en fonction de son niveau.
- il est possible de trouver des ressources en exploration (le nombre d'unités de ressource dépendant du niveau en exploration)
- chaque chien peut obtenir des ressources via des mini-quêtes (une fois par mois par ressource) qui peuvent être solo ou en groupe.
Solo: écrire un RP de 500 mots décrivant l'obtention d'une ressource. Lancer du dé "Chasse-Réussite". Le résultat est divisé par dix et donne le nombre de ressources obtenues.
En groupe : chaque participant doit écrire au total au moins 500 mots mais cela peut être réparti sur plusieurs messages (donc à partir de 3 messages c'est bon dans tous les cas). Chaque participant lance un dé à chacun de ses messages, et seul le meilleur résultat sera retenu lors de la demande de récolte de ressources. Ensuite, résultat divisé par dix et arrondi à l'inférieur, correspondant au nombre de ressources. Comme bonus supplémentaire, le nombre de ressources récoltées sera multiplié par le nombre de participants.
Exemple:
Pour ajouter les ressources aux réserves d'une des installations (infirmerie, ferme, forge) il vous faudra aller voir ce sujet.
Lors de la collecte de ressources en mini-quête, chaque chien et chaque humain associé gagne 40xp (autrement dit, il est possible de gagner 40xp par mois par type de ressource).
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